dimanche 7 mars 2010

Anagramme





À Delphine, amie du bout du monde,


J'ajoute un « r » au verbe « aimer »,
un « e » coulant, un peu de « n »,
et je me fais « réanimer »
lorsque le verbe englue la haine...

Passent les heurts et les semaines,
et les semences avariées,
la DLC qu'un prix ramène
aux proportions des dents cariées,
rien jamais jamais ne t'amène
à négliger le choix varié
des amours dont aucun « amen »
ne put remplacer « souriez ! »

J'ajoute un « r » au verbe « aimer »,
un « e » coulant, un peu de « n »,
et je me fais « réanimer »
malgré les tristesse et géhenne...

Bien sûr sa main qui m'était mienne
me brûle encor d'un fer forgé,
et mes couleurs sont air de Sienne
dont il me fallut dégorger ;
mais toute trace m'est ancienne
et tout passé nous est danger,
un génocide où l'arménienne
n'est pas un enfant étranger.

J'ajoute un « r » au verbe « aimer »,
un « e » coulant, un peu de « n »,
et je me fais « réanimer » :
point n'est plaisir en nulle gène !

Aucun commentaire: