jeudi 28 juin 2012

Lady Manche

Hello Earth by Kate Bush on Grooveshark



Lady Manche
                à la mer murmura là, mammaire :
                                                             « en semaine
ou les dimanches,
               à la marée dont j'ai la grammaire
                                                                 et l'hymen,
j'enfle mon flot
                      du ventre rond
                                            des nourricières,
puis à donf' l'eau
                       du jusant fond
                                               ma souricière ! »
C'est son chant
que j'entends
                        du zodiac
                                       où je cherche son signe,
assis : Reine,
ou sirène,
                    en cardiaque
                                        j'ois, l'oreillette en ligne.

Lady Manche étale son clapot sur l'estran
et repasse sans couture un plis de ma plume.

L'encre est lourde
                           et l'ancre engoncée comme en l'enclume
l'épée sourde
                     et pourtant promise à l'impétrant.
L'alarme à la rame
                            - à l’œil -
                                           les loups rodent là
réclamant calame,
                             écueils
                                        d'un lourd au-delà ;
mais percés d'une flèche
                                     sagittaire,
                                                    bars étranges
que la langue d'eau lèche
                                    - adultère,
                                                    Lady mange...

Aucun commentaire: