vendredi 23 novembre 2012

Espace

Under Ice by Kate Bush on Grooveshark



J'ai longtemps réfléchi les courbes de l'Espace,
je m'étais fait miroir pour quelque catharsis...
Mon image infléchie, j'étais palais des glaces !
Et sans jamais me voir, j'étais pourtant Narcisse.

J'exposais aux vertus de mes limbes opaques
quelques œufs fécondés par l'angoisse et la gène,
comme un grain que l'ondée fait germer d'un impact,
confetti qu'en fait tuent les grêlons de la Haine.

A défaut d'être un Homme – humble fœtus de paille –
j'aggravai cette eau-forte où nos pertes sont mues
par la roue – mélanome solaire – en ripaille
insensée : que ça sorte, assourdisse un SAMU !

Des pin-pons des pompons et des ponts illusoires,
j'ai vidé la réserve et les outrecuidances,
les humeurs en conserve et les pleurs d'arrosoir,
les petits patapons dépités en cadence.

J'ai distordu l'Espace en fonction de leur Temps,
chwingommé toute trace aux talons d'escarpins
qu'escaladés, je crus libérés un instant,
des bas de laine écrue décrochés d'un sapin...

Noël, Noël, gelées, que d'effrois enguirlandent
les passions surgelées que les ondes réchauffent,
les vastes étendues de mes plaines d'Irlande,
les yeux verts éperdus qui me sont sains et saufs.

Je suis Nomade et fier, vagabond richissime,
mon cœur est un chamois à l'âme adamantine ;
la misère est altière et l'Ego m'est la cime,
mon trésor est en moi qui confine à l'intime.

Aucun commentaire: