lundi 3 juin 2013

Le bon Grain

Get Out of My House by Kate Bush on Grooveshark


J'étais le scarabée de Cléopâtre infirme,
le berger bouche bée de puissants hiéroglyphes,
lui tendant le serpent de deux mots qu'on infirme
dans la langue bifide errant d'arabe en juif...

Une fois ma carapace d'opprobre ôtée,
Je me sentis serti de deux ongles d'acier,
fuyant d'une encre imprégnant le grain débotté
de notre page blanche aux dix traits émaciés.

J'en ai moulu des baux, « Ta » belle en Revolver
louée dans des beaux bals, mû des mille et des cents,
sans démentir l'adage où l'on écrit des vers
verts des cris d'age las quand le tourment descend...

J'en ai voulu des bas sur des cuisses altières,
des bas-fonds sulfureux où le stupre est faction !
Les femmes sont l'essence absolue de la Pierre
qui roule en écrasant les grains de notre action.

Ma Cléopâtre infirme avait perdu les bras
(qui lui étaient tombés de tant d'absurdités),
je lui avais meulé d'un Abracadabra,
les courbes de Milo dans mes vers édités...

J'étais un Pygmalion mais n'avais rien d'un Tigre,
je sculptais mon ego dans le miroir de l'Autre,
à présent s'il s'en va, en le suivant j'émigre :
le fleuve à mon image est un ruisseau d'épeautre.

Aucun commentaire: