dimanche 24 août 2014

Dune

San Tropez by Juli4ns Pink Floyd on Grooveshark



Je l'ai cherchée sans fin ma planète de sable,
dont j'ai senti la faim mais dont j'avais la soif,
dont l'envie que je nie m'est indéfinissable,
dont mon pauvre génie m'est encore en carafe.

Puis je me suis penché sur le balcon d'azur
où ma langue épanchée but les mots sur-marins,
pour laisser ma main droite à la si lisse usure
qu'en une plage étroite on me brisa les reins.

Lors, ver nu, vers boiteux, j'ai rampé dans la rime,
dans l'art calamiteux du désert littéraire,
puis dans l'anonymat du désert éponyme
on mit un cinéma sur mon itinéraire...

Ici, je suis l'ami des chats fous des rochers,
mes phrases sont la mie des pains de glace ignée
sur laquelle j'alunis, ayant décroché :
oublié sur ma Dune je me sens moins niais.

Aucun commentaire: