dimanche 5 avril 2015

L'art tôt

C'est plus pareil by Holden on Grooveshark



J'ai tenté d'écrire en lettres de feu
les initiales attelées à Toi
comme des esclaves à mes aveux
comme des murailles à ce toit
posé sur les lèvres de murs baveux.

Si nous bâtissons des maisons gluantes
à force incessante de nous lécher,
il serait bon que fussent influentes
un brin de ces paillotes pourléchées
par langue saline en mer éluante.

Alors, embarrassantes embrasseuses,
nous aurions dans les couchants mordorés
avec leurs roussissures amoureuses,
l'éclat de nos ambitions subodorées,
l'étoile ignée des galaxies pleureuses.

J'ai tenté d'inscrire en fers à marquer,
les circonvolutions de mes désirs,
mais dans mon âme occluse ont débarqués
les bataillons moqueurs du déplaisir
sur les plages d'un clin d'œil remarqué.

Puis entre les faux-cils et l'Homme Artaud,
entonne un air un poète inconnu :
appartient à ceux qui soulèvent tôt
le lièvre à ces rois qui ne sont que nus,
tandis qu'écrire est comme un concerto.

Aucun commentaire: