jeudi 30 avril 2015

Nom Mai


tanita tikaram-twist in my sobriety from muratca7575 on Vimeo.


Nom Mai : mais nom, mes « non » n'ont met
à se mettre en langue de bois,
à se foutre entre guillemets,
à se pourlécher quand je bois...
J'attends Mai comme on attend ses
– ses ourses qui sont aux abois –
– ses amants quand on a dansé –
– des vers, le corps au fond des bois.

Moi d'émoi, je n'ai que ce mois,
mais d'ego, d'inégaux LEGO
chatoient comme les toits d'un Toi
sur mes mots en mémo d'émaux.
Quelques putois me crient « bats toi »,
mais l'hème – oh ! – de ces animaux
fleure de lisier les siamois
qu'un empire en pire endigue haut.

Alors Mai dès lors met de l'Or
mais pas de l'ordre en mon chaos,
qui est quiet, même indolore,
et m'éconduit à Macao,
lorsque l'opium est inodore
et le muguet, le cacao,
du noir et blanc font les cadors
puisés aux larmes de Gao.



Aucun commentaire: