lundi 18 janvier 2016

Non


"One of These Days" by Pink Floyd from Jeff Tepper on Vimeo.


Non, la Beauté ne se donne pas à manger ;
elle est gardée secrète au fond d'un vieux tiroir
et de sa feuille blanche où viennent s'engranger
les ronds de ton sourire aux courbes du miroir.

Non, rien ne m'est facile en peignant ton regard :
ta coiffure indocile en trouble le reflet,
et l'ombre de tes cils dont je ne fais pas gare
est la rouge faucille où martèle un pamphlet.

J'invente par mes mots d'autres révolutions,
mon sacrifice humain pour l'Amour impossible,
et nul ici n'avance à ces résolutions :
le contraire absolu, lui te laisse impassible.

Non, ce que l'on ressent du fluide interactif
qui coule comme un sang jusqu'au bleu de tes yeux,
remplit dans mon esprit le tissu conjonctif
des toiles de l'artiste en complément des cieux.

Aucun commentaire: