mercredi 31 août 2016

Kassandre 5




Te souviens-tu des ciels du Finistère
lorsque tu pendais à mon bras la nuit
sous la voute céleste et délétère
ornée d'étoiles filantes d'ennui,
d'un métier mu dont je fus grabataire ?

Te souviens-tu des mots brûlant les lèvres
— alcools panachés de compromissions —
et des respirations niquant les plèvres
à nos barreaux de chaise en rémission,
Toi la comète entre mes doigts d'orfèvre ?

Oh ! La bleue Lune est un clair de Kassandre.
On ne connait pas celle qui se cache
au-delà de ses yeux couleur de cendre
et des horizons que sa beauté gâche,
on n'en sait que des pentes à descendre...

On m'éveille à l'aube des derniers feux ;
le lierre s'est enroulé sur mon corps
comme un péché sur l'arbre des aveux,
mais la tentation d'un ultime accord
bourdonne ainsi que des baisers baveux.

Tout emmiellée de tâches de rousseur,
une ombre d'ego compose des vers
(hydromel extrait de tant de douceur)
dont les qualités prennent à revers
un galbe indécis pour son rebrousseur*.

*http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/rebrousseur

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Drôle de Cas cendres entre Paris et Brest, comme un feu qui ne veux pas s'éteindre... Ce voyage, monter, descendre, souvent j'y songe et l'attente de ton revoir à présent me ronge.
Olivier S

Michel P a dit…

Trop heureux de te recroiser ici en Cybérie mon ami ! À très vite aussi dans la vraie vie.